Lorsqu’on évoque Dubaï, on pense tout de suite au paradis des riches, à l’extravagance, … A une ville où tout investissement se transforme en or noir ! Peut-on avoir la belle vie en ouvrant une société offshore dans ce pays des Emirats Arabe Unis ?

Adieu l’impôt sur le revenu !

Prélevé sur les salaires et autres revenus financiers des particuliers, l’impôt sur le revenu a tendance à faire jaser. En France, il peut aller jusqu’à 45% pour ceux qui ont des revenus élevés.  Ainsi, ce type d’impôt prend une grande partie des revenus des consommateurs.

A Dubaï, l’impôt sur le revenu n’existe pas. De ce fait, il est possible de profiter de l’intégralité de son salaire sans pour autant devoir quelque chose à l’Etat.  Les entreprises, elles, sont exonérées de l’impôt sur les revenus des sociétés. Leurs actifs ne font pas l’objet d’une taxe.

La TVA est aussi très faible à Dubaï. Pour les sociétés offshore, elle varie 0% à 5% selon les catégories de produits et prestations. Les taxes sur les plus-values sont également absentes.

Grâce à ces avantages accordés par la juridiction, vivre de ses revenus et profiter de la vie ne relèvent plus d’une utopie.

Pas de loyer pour les sociétés offshore

Une entreprise offshore n’a pas d’obligation de s’installer à Dubaï. De ce fait, les activités de la société peuvent être réalisées en dehors de la juridiction (par exemple dans le pays de résidence du propriétaire).

Elles peuvent même se faire chez soi. Ce qui évite aux entrepreneurs (dont dans l’IA) de verser non seulement un loyer mensuel mais aussi une taxe sur les locaux à usage de bureaux, les locaux commerciaux.

Pour bénéficier de cet avantage, il faudra toutefois orienter ses activités vers des prestations de services liés à internet, le consulting, ou l’import/export.

En l’absence de charges locatives, l’entrepreneur réduit ses frais mensuels et économiser de l’argent.

Un rapatriement facile des fonds

Les mesures concernant les transferts d’argent depuis Dubaï ne présentent pas beaucoup de contraintes administratives, et se font de manière anonyme. De ce fait, il est possible de profiter de ses devises dans son pays sans devoir à rendre des comptes au fisc.

En somme, la juridiction de Dubai est à privilégier pour toutes les activités liées au consulting ou encore à l’import-export avec le moyen-orient. Des experts peuvent vous aider à facilement constituer votre société à Dubai, et bien entendu ouvrir un compte bancaire sur place.